Assurance CyberSécurité entreprise
La question n’est plus de savoir si
vos systèmes informatiques et vos données vont être l’objet de cyber attaques,
mais quand ? L’assurance cybersécurité n’est plus une option pour votre entreprise.
A QUI S'ADRESSE L'ASSURANCE CYBERSÉCURITÉ ET FRAUDE ?
La perte d’exploitation, le coût de reconstruction des données, l’impact d’image, sont autant de sujets qui désormais peuvent être couverts par une police d’assurance Cybersécurité pour les entreprises.
Assurance cybersécurité et Fraude
Normalisée depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis, la protection des données informatiques commence à également à devenir une vraie préoccupation pour les entreprises françaises.
Tentative d’intrusion, perte d’exploitation suite à un blocage informatique, demande de rançon, impact sur l’image de l’entreprise, reconstruction des données… Mais alors, comment assurer la protection des données informatiques au sein de son entreprise ? Toutes les garanties proposées ci-dessus sont couvertes par notre contrat d’assurance cybersécurité.
Nous proposons également d’associer la couverture d’assurance cybersécurité à une police fraude, qui vient quant à elle couvrir les extorsions communément appelées « fraudes au président ».
Voici les garanties comprises dans notre police d’assurance cybersécurité :
Les dommages immatériels
Notre contrat d’assurance contre le piratage informatique couvre les dommages immatériels liés aux systèmes d’information, et consécutifs à diverses causes :
- Les actes de malveillance : il s’agit de phishing (hameçonnage), de piratage d’un compte ou d’un équipement, d’usurpation d’identité, etc.
- Une erreur humaine ou une panne informatique
- Une erreur de programmation, générant des frais supplémentaires d’exploitation ou de reconstitution des données ou bien des pertes d’exploitation .
Frais induits lors de cyberattaques au sein d’une entreprise
Le contrat d’assurance relatif aux cyberattaques que nous proposons aux entreprises couvre également les frais induits. Ceux-ci concernent les coûts d’investigation, de monitoring ou de négociation avec la CNIL (ou équivalent dans autre pays), mais aussi les coûts de notification.
Responsabilité civile
La responsabilité civile est également un enjeu important pour les entreprises. En souscrivant à notre police d’assurance , vous serez également protégé à 3 niveaux de RC : “Vie privée”, “Média”, et ”Atteinte aux Réseaux”.
Autres pertes financières
Les sanctions réglementaires, mais aussi les cyber extorsions, les pénalités PCI-DSS ou encore les fraudes téléphoniques sont autant de problématiques qui sont couvertes par notre police d’assurance cybersécurité pour les entreprises.
Fiche contact
Nous sommes à votre disposition pour vous présenter les détails de notre assurance cybersécurité et fraude.
N’hésitez pas à nous faire part de votre besoin.
« Vos données seront traitées pour répondre à votre demande de mise en relation conformément à notre Politique de vie privée que nous vous invitons à consulter. »